Menu
01 85 53 21 20
151 rue Saint-Charles 75015 Paris
Du lundi au jeudi
de 8h à 19h et le vendredi de 8h à 16h
Contactez-nous Prendre RDV
01 85 53 21 20
Bienvenue au cabinet de
Monique LASRY
Diététicienne - Nutritionniste
Prendre RDV Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Monique Lasry Diététicienne Télèphone01 85 53 21 20
Adresse151 rue Saint-Charles
75015 Paris

Régimes alimentaires médicaux à Paris (75015)

Aujourd'hui, il est fortement conseillé aux personnes souffrant de troubles du comportement alimentaires (anorexie, boulimie...), de diabète et de cholestérol de suivre des régimes médicaux basés sur une alimentation équilibrée, avec une consommation mesurée d'aliments spécifiée par un nutritionniste. Diététicienne et nutritionniste à Paris, je propose divers régimes médicaux pour les patients atteints de maladies chroniques ou lourdes.
Le cabinet de diététique se situe au 151 rue Saint-Charles à Paris, à proximité de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est accessible par les transports en commun, métro 8 (arrêt Boucicaut) et bus 62 (arrêt Convention Saint-Charles et Boucicaut). Le parking Convention se situe à 50 m.

Régimes alimentaires médicaux à Paris (75015)
 

Régime médical pour les troubles du comportement alimentaire

Les troubles du comportement alimentaire tels que l'anorexie, la boulimie et l'hyperphagie sont des maladies auxquelles il faut accorder le plus grand intérêt. Dérèglement de l'appétit, refus de manger ou excès sont les quelques symptômes de ces troubles. La négligence des troubles alimentaires peut avoir des conséquences graves sur l’état de santé. Une prise en charge préventive, à travers un régime médical spécifique pour chaque trouble, est d'un grand secours pour le patient et permet de le mener vers la guérison.
 

Régime nutritionnel pour les diabétiques

Le diabétique se doit de suivre un régime nutritionnel alimentaire propre au diabète. Une maladie chronique qui se caractérise par une hyperglycémie (surplus de glucose dans le sang), qui trouve son origine dans le dérèglement de l'insuline. Les aliments privilégiés sont notamment le pain, les pâtes, la semoule, tandis que les aliments proscrits sont les aliments sucrés (sucre, confiture, pâtisserie...). En tant que spécialiste en nutrition, je prescris un régime nutritionnel pour diabétique adapté au type de diabète dont souffre mon patient, afin de prévenir les éventuelles complications.

Régime nutritionnel pour les diabétiques
 

Régime nutritionnel en cas de cholestérol

Un régime anti-cholestérol vise à lutter contre l’hypercholestérolémie. Il s’agit d’un excès de cholestérol pouvant encombrer les vaisseaux sanguins et occasionner des plaques susceptibles d'obstruer les artères. Les aliments permis et conseillés dans ce cas sont les huiles végétales (olive, maïs, tournesol, colza...) et les poissons gras type sardine, thon, saumon... Les aliments à éviter sont notamment : le beurre, le lait entier, la viande grasse (mouton, bœuf, poule), mais également les fritures (frites, chips, etc.), les pâtisseries, le chocolat les glaces.
 

Les motifs de consultation pour les régimes médicaux

Plusieurs motifs peuvent amener mes patients à suivre des régimes médicaux pour les divers cas de troubles du comportement alimentaire :
  • Anorexie,
  • Boulimie,
  • Hyperphagie,
  • Diabète,
  • Cholestérol…
01 85 53 21 20
Monique Lasry vous reçois à son cabine au 151 rue Saint-Charles, 75015 Paris,
Du lundi au jeudi de 8h à 19h et le vendredi de 8h à 16h
Le saviez-vous?

Les consultations diététiques ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Il en est de même pour les personnes bénéficiant de la CMU. Cependant, des mutuelles peuvent prendre en charge certaines séances. N'hésitez pas à les contacter.

HONORAIRES
Tarif de la consultation 70€ En cabinet - Par internet (En français ou en anglais) Consultation à domicile - Consultations en ligne : monique-lasry.rdview.live
MOYENS DE PAIEMENT
Paiement Espèce Paiement Chèques
LANGUES PARLÉES
Anglais- Français- Espagnol
Actualités
PERTE DE POIDS ET CONJOINT :Il maigrit aussi ! cette etude montre que par effet d'entrainement , quand un individu  suit un programe minceur ,le conjoint, en surpoids aussi, est influence dans son comportement alimentaire;Perte de poids du "proche" :3% de son poids. Ex depart 76kg perte: 2,5 kg
VOIR NOS ACTUALITÉS